À propos

QUI SUIS-JE?

C’est en mars 1 999 que j’ai ouvert mon atelier de réparation de caméras à la maison sous le nom de:

ATELIER JACQUES GUYON.

Je m’appelle Jacques Guyon. Depuis 1981 dans le domaine de la réparation de caméras, j’ ai d’abord été copropriétaire de CENTRE PHOTOTECHNIQUE DE MONTRÉAL pendant 5 ans avant d’enseigner la réparation de caméras pendant 2 ans pour la Commission Scolaire Honoré-Mercier à St-Jean-sur-Richelieu.

Après avoir acquis diverses expériences pour d’autres ateliers de réparation de caméras dans la région de Montréal, j’ai aussi travaillé en tant que technicien pour l’entretien et la réparation des photocopieurs pour la compagnie Minolta pendant 2 ans.

En 1992,  j’ai choisi d’établir mon propre atelier sur la rive sud à Lévis après avoir travaillé pendant 7 ans pour deux ateliers de réparation de caméras à Québec.

Membre de la Society of Phototechnologists depuis de nombreuses années je suis en contact avec des techniciens réparateurs de partout dans le monde et je suis toujours à l’affût des dernières connaissances et formations qui s’offrent dans ce domaine de l’électronique, qui connaît depuis ces dernières années une évolution extrêmement rapide et constante.

Natif du Poitou, en France, j’ai terminé mes études en génie électrique option automatique, à l’Université de Poitiers et obtenu mon   Diplôme Universitaire de Technologie.

Quelques années plus tard, j’ai décidé de venir visiter le Québec. J’ai aimé le pays et les gens, j’ai donc décidé de m’installer.

  • Photo prise par Denis Chalifour www.chalifourphoto.com